samedi 15 août 2015

Ce que la BAD n’est pas

Partie 1 : La BAD, des «écolos» certes, mais des automobilistes avant tout.
La BAD a été fondée par des automobilistes. Deal with it.
Elle prend même racine aux réaction des automobilistes béa qui ont subi le lavage de cerveau des constructeurs, suite à une vaste campagne de désinformation (faut les comprendre, après près plus d’une décennie d’investissements dans des technologies très pointues pour rendre les diesels «potable»…). d’ailleurs, les fondateurs de la BAD sont automobilistes et fiers de l’être, et qui craignent pour l’image de cette magnifique invention, qui pourrait être ternie par le diesel dans les véhicules de tourisme (voire dans tout types de véhicules légers), qui est avant tout une aberration technique (au même titre que des gens qui sont payés à ne rien faire dans le tertiaire, ce n’est pas parce que cela est une aberration que cela n’existe pas, malheureusement…)(1).

Ceci étant dit, le mouvement anti-diesel dans son ensemble, reste majoritairement constitué d’amateurs de sportives et de belles carrosseries (dont je suis).  Ce n’est par la suite qu’une nouvelle mouvance «écologique» s’est formée dans le mouvement. Les personnes qui plébiscite le véhicule électrique (dont je suis), voire le véhicule [électrique] à hydrogène (dont je ne suis pas, j’ai beau paraître contradictoire, je garde un minimum de cohérence…), trouvent en effet logique de s’attaquer au problème du diesel (et nous trouvons leur démarche logique également). Encore plus évidente est celle des anti-bagnole (dont je suis aussi…), qui ont malgré tout conscience qu’entre le rhume et le choléra, ont peut définir un ordre de priorité. 

(1) Je vous donnerais le minutage précis dès que possible, mais si vous avez le temps et que le sujet est nouveau pour vous, je vous conseille vivement de regarder la conférence en entier !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire