mercredi 1 janvier 2014

Le diesel en France : bientôt une question géopolitique.

Je ne vous ferais pas ici une synthèse de mes publications précédentes sur la place de la Russie, mais laissez-moi vous faire part de cet article de 2000watts.org.

Le sujet de l'article est la baisse de revenue liée à la baisse de la production, mais ce qui nous intéresse ici est l'annonce d'un peak oil de la Russie pour 2018-2019 (trois ans après mes sources habituelles). 

Que va-t-il se passer après ? J'ai déjà abordé la question dans tous mes billets portant le libellé «Russie» (que j'ai crée ce jour), et que je vous recommande de suivre si vous dépendez de proches roulant au diesel (ou si vous même roulez à l'huile lourde !).

Une alternative possible ? Selon moi, il n'y en a qu'une à l'ordre du jour, qui revient à choisir entre la peste et le choléra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire