lundi 24 décembre 2012

Votre serviteur chez RESPIRE !

Je reprend la publication d'articles en commençant par une bonne nouvelle : j'ai rejoins l'équipe de rédacteurs de l'association RESPIRE ! 


RESPIRE est l'Association Nationale pour la Préservation et l’Amélioration de la Qualité de l’Air. Fondée en 2011, RESPIRE a pour but  d'informer et de lutter contre la pollution atmosphérique, mais aussi de défendre les victimes de cette dernière. RESPIRE propose même des T-shirts à son effigie (sans doute plus éco-responsables que les miens) !
Côté information, l'association dispose d'un site internet de présentation avec notamment des ressources sur les divers polluants, des textes cadrant la qualité de l'air.... Mais aussi et surtout un site d'informations dédié, Pollution de l’air.info, qui présentera toutes les actualités sur la pollution de l'air en France.
Qu'est-ce qui va changer ? 
À priori pas grand chose, si ce n'est que mes articles pourraient gagner en qualité notamment en rigueur (ce sont des choses qui arrivent dans des contextes d'émulation...). Vous devriez voir apparaitre mon nom ou mon pseudo sur certains articles en dehors de ce blog (cela s'est déjà produit d'ailleurs par le passé), mais c'est à peu près tout. 
Puisque vous n'êtes pas sans savoir que le diesel occupe une place importante sur le créneau de la pollution de l'air, RESPIRE ne m'a pas attendu pour publier et même agir sur cette question. Retrouvez ici les articles sous le libéllé Diesel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire