dimanche 14 février 2010

Le diesel parmi les préoccupation de notre-planete.info

Rien d'étonnant que la question du diesel soit évoquée sur ce site. Voici un premier article en guise de. Je publierais plus tard d'autres articles du site, mais la navigation par articles connexes est si bien faite que vous devriez les retrouver facilement. N'hésitez pas à lire les commentaires aussi, ils complètent élégamment les articles.

"
D'après The European Bulletin of Environment and Health de mars 2002, chaque année teasing, l'inhalation de particules émises par les véhicules diesel ferait environ 24 000 victimes en Grande-Bretagne ! Et l'on s'inquiète à juste titre de ce chiffre lorsque l'on sait que le parc automobile français de diesels est le plus important d'Europe.

Ainsi, une étude réalisée par la British Thoracic Society a analysé les poumons de 22 enfants et adolescents de Leicester. Ce travail a révélé que chez un grand nombre de ces sujets, les auteurs ont en effet retrouvé des traces de PM10, ces très petites particules - d'une taille inférieure à 10 microns - qui sont notamment émises par les véhicules à moteur diesel. Leur petite taille leur permet de s'immiscer au coeur des tissus pulmonaires.

Aujourd'hui, certains pneumologues considèrent les moteurs diesels comme l'une des causes majeures de cancer du poumon. Bien que l'état actuel des travaux scientifiques ne permet pas d'affirmer cette thèse.

Enfin, n'oublions pas que d'après l'OMS, les émissions diesel contribueraient chaque année à la mort prématurée de plus d'un demi-million de personnes dans le monde !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire