dimanche 31 janvier 2010

Reportage "Faites passer l'info" sur Canal + sur le danger des microparticules du diesel

Certains se doutaient déjà que je ne pouvais pas faire un blog anti-diesel sans montrer ce reportage.

Je vous donne le lien "officiel" :
http://faitespasserlinfo.blog.canalplus.fr/archive/2008/02/26/microparticules.html#para1

L'avantage de l'hyperlien du billet et de disposer du reportage en un seul tenant sans les pubs.

Mon analyse sur le reportage (en tant que document de la série "c'est pas moi qui l'ai dit", pas sur son contenu) est :
-Il faut bien parler un peu du problème, même si les instances le voient d'un mauvais œil. Car une censure efficace est une censure qui laisse filtrer par moment. De ce fait, ce reportage est marginalisé d'office, comme les actions en lesquelles consistent d'autres sites, ou même mon propre blog.
-Le reportage est à l'image de pas mal d'autres documents de ce type, il est très ciblé sur un des défauts du diesel (en l'occurrence les particules). À l'heure actuelle je n'ai toujours pas compris cette frilosité à dénoncer le diesel sur son ensemble. À croire que l'on ne peut pas crier trop fort les faits sous peine de sanctions (sauf quand on est indépendant comme moi).

Alors ce que je vais essayer de faire avec ce blog, vous l'avez compris, est de mettre bout à bout ces dénonciations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire