dimanche 24 janvier 2010

Le XXIème siècle, un contexte difficile

Parler de choses, c'est bien, en parler dans leur contexte, c'est mieux.

C'est pour cela que certains de mes billets ne porteront pas spécialement sur la question du diesel, comme celui-ci.

C'est avec grand plaisir et délectation que je vous invite à découvrir cette conférence, qui parle des ressources énergétiques actuelles et futures, conférence que j'apprécie particulièrement en tant qu’énergéticien  mais aussi parce que Jean-Marc Jancovici a une superbe philosophie de travail, je vous invite comme moi à vous inspirer.

Avec cette conférence, vous vous rappellerez que les changements climatiques ne sont pas le principal problème du XXIème (je ne diminue en rien leur éventuelle portée en disant cela). De plus, des éléments éclairciront la portée de certains de mes prochains articles.

Bonne conférence !

EDIT du 25 mars 2010 : lien mis à jour (site universcience)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire